Nettoyant four
Fondamental :
6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
3 cuillères à soupe d’eau
Ustensiles :
Un récipient en verre
Une spatule pour l’application
Méthode :
Dans votre récipient en verre, mélangez à la cuillère le bicarbonate de soude avec l’eau jusqu’à obtenir une pâte molle.
Appliquez la pâte obtenue sur la surface, les grilles et les plaques de cuisson ainsi que les parois du four à nettoyer. Veillez à bien l’étaler à l’aide de votre spatule. Pas d’inquiétude si quelques grumeaux se forment.
Laissez reposer au moins deux heures (plus le temps de pose est long, meilleure sera l’efficacité) avant de frotter puis rincer à l’eau claire à l’aide d’une éponge grattoir métallique. Pour les cas les plus difficiles, laissez agir toute la nuit. Vous pouvez utiliser du savon noir pour les parois vitrées.
Conseil :
Si vous aimez les solutions parfumées, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle à la recette (du tea tree par exemple pour son action désinfectante, ou de la menthe poivrée pour le côté frais).
Pour nettoyer la vitre intérieure de votre four, vous pouvez utiliser du savon noir, un puissant dégraissant naturel. Grattez les traces calcinées à l’aide d’une éponge ou d’une brosse.