Nettoyant vitres

Fondamental

  • 1/4 de vinaigre blanc[1]

  • 3/4 de litre d’eau si vous êtes sensible à l’odeur du vinaigre

  • 5 gouttes d’huile essentielle de citronnelle ou de lavande (facultatif) – ou des brins de lavande ou écorces d’oranges infusées pour le parfum

Ustensiles :

  • Un spray vaporisateur (un ancien nettoyant pour vitres par exemple)

  • Un chiffon

Méthode

  1. Dans un spray vaporisateur, mélangez le vinaigre et l’eau.

  2. Ajoutez les gouttes d’huile essentielle de citronnelle.

  3. Secouez énergiquement le flacon et aspergez sur vos vitres !

Conseil

Ce nettoyant pour vitres naturel s’utilise comme n’importe quel autre spray nettoyant classique. Il suffit de le vaporiser sur les vitres et d’essuyer le tout avec un chiffon microfibre ou, pour pousser le concept du zéro déchet jusqu’au bout, avec une peau de chamois.

Attention, si vous réutilisez le flacon d’un ancien produit à vitres chimique, veillez à le rincer minutieusement avant de l’utiliser.

Si vos fenêtres ne sont pas très sales, vous pouvez utiliser seulement de l’eau tiède, à vaporiser sur un chiffon en microfibres.

Ce produit nettoyant pour surfaces vitrées pourra aussi s’utiliser pour faire briller la porte extérieure du four, la robinetterie, le réfrigérateur (intérieur et extérieur), les miroirs ou le carrelage (et même votre plan de travail). Un produit multifonction que vous pourrez choisir pur (100 % vinaigre) ou dilué (avec de l’eau pour les nez sensibles).