Veggie Burger mexicain (1 personne)
Fondamental : Ingrédients
Méthode : Explications
Ici, les haricots rouges sont pesés cuits.
Préparation du steak de haricots rouges :
- Lavez et égouttez les haricots rouges puis séchez-les bien dans du papier absorbant.
- Emincez très finement l’oignon, la gousse d’ail et faites-les revenir dans l’huile d’olive à feu fort pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
- Dans le bol de votre robot, mixez les haricots rouges préalablement cuits, l’ail et l’oignon, la coriandre fraîche, la farine de lupin, les épices, le sel et le poivre. Mixez très rapidement afin de conserver quelques morceaux. Vous pouvez aussi les écraser à la fourchette.
- Formez un gros steak et faites-le cuire dans la poêle utilisée précédemment 4 à 5 minutes de chaque côté à feu moyen fort. Le steak doit être bien doré.
- Lorsqu’il est cuit, déposez la tranche de cheddar dessus en coupant le feu et attendez quelques secondes que le fromage fonde.
Préparation de la sauce :
- Mélangez dans un petit bol le skyr, le couli de tomates et le paprika.
Montage du hamburger :
- Découpez le pain en deux et étalez la sauce sur chaque face.
- Ajoutez dans l’ordre le steak et le fromage fondu, la tranche de tomate, l’avocat coupé en fines lamelles, l’oignon et la feuille de salade.
- Refermez et dégustez aussitôt.
Astuces / Variantes
* Pour un gain de temps, vous pouvez réaliser les steaks de haricots rouges la veille. Vous pouvez également doubler les proportions avec une boîte entière de haricots rouge (250 g) et congeler le steak restant.
* Si vous êtes pressés, vous pouvez utiliser un steak végétal du commerce. Veillez à ce qu’il ne contienne pas trop de lipides.
* Vous pouvez remplacer la farine de lupin par la farine de votre choix.